Partir

Sur mon chemin spirituel on m’a appris que nos pensées sont créatrices, donc ce que tu penses arrivent un jour ou l’autre à créer ton présent.

Il y a quelque temps déjà, j’ai décidé que j’en avais marre de mes conditions de travail, que mon logement ne me plaisait pas et que dans ma vie des tas de choses ne me convenaient plus.

Et…..donc, toutes ces pensées ont créé un autre présent, l’envie de partir, ce que je fais chaque fois que j’en ai marre.

Mais cette fois, j’ai grâce au chemin spirituel que j’ai emprunté il y a 7 ans , la conscience de ce que je fais, et d’un seul coup tout n’est plus si facile, car je vois ce que mes actes ont comme effet sur les autres, mes enfants (par exemple) se sentent abandonnés.

Alors se glisse en moi un vilain truc qui s’appelle…. LE DOUTE, vous savez ces pensées qui vous arrivent d’un coup au milieu d’une situation et qui vous font vous demander si vous avez bien fait, si c’est vraiment c’est ça qu’il fallait faire. Sans compter les gens qui ne comprennent pas pourquoi vous partez, et ceux qui vous regardent, incrédule, comme si vous aviez perdu la raison. Ceux qui vous disent que a région ou vous partez est triste, parce que ça n’est pas le sud, ben oui c’est vrai tout le monde sait ça on ne peut vivre heureux que dans le sud, au soleil.

Alors au milieu de ce chaos de pensées, je me raccroche à la force du chemin.

Mes enfants sont des adultes et je ne m’en vais pas au bout du monde.

La région ou je vais n’est pas dans le sud, mais est une très belle région, ou l’authentique existe encore, et ou il ne pleut pas autant qu’on voudrait me le faire croire.

Dans la vie rien n’est définitif, sauf la mort bien sur, et encore juste sur le plan terrestre.

Alors, si tu as envie de partir un jour, pour vivre autre chose, que tu as mûrement réfléchi ta décision, que ce n’est ni un caprice, ni un coup de tête, donne toi la chance de vivre cette aventure sans écouter les autres et si tu t’es trompée ce n’est pas grave, tu pourras revenir, plus forte de l’expérience que tu viens de vivre.

Tu peux vivre heureux n’importe ou si tu écoutes la force qui est en toi.

Tu es responsable de ta vie à 100%……..

Pour conclure, dans 15  jours je quitte le Pays Basque pour la Normandie( mais oui), je sors de ma zone de confort à 58 ans pour vivre une nouvelle aventure, nouveau travail, nouveau logement, nouvelles relations(les anciennes restent dans mon coeur).

Bien sur que je sais que ce ne sera pas facile, mais si tu ne prends aucun risque dans ta vie, tu ne vis pas vraiment.

ornella-binni-224982

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s