Les Pieds sur Terre et la Tête dans les Etoiles

Certains  reconnaîtront ce titre, celui d’un livre de Clara que j’ai lu et beaucoup aimé.

Mais surtout c’est exactement ce que j’ai ressenti le premier soir de mon arrivée sur cette nouvelle terre d’accueil.

Premier soir 19h15, je me prépare pour aller dîner et quand je sors du gite j’ai le souffle coupé en levant la tête, aucune pollution lumineuse un ciel étoilé  époustouflant, alors oui la tête dans les étoiles dès le 1er jour.photo-1473596477327-988dba107d1e

3 jours plus tard donc ce matin, je décide d’aller en randonnée autour de mon lieu de vie pour découvrir ce qui m’entoure.

Sous un beau ciel bleu( mais oui même en Normandie ça existe) me voilà partie à la découverte de la campagne Normande, je rencontre d’abord le village que je dépasse puis je vois apparaître une entreprise Artisanale de….. Chocolat, bien sur me connaissant vous savez que je suis allée à sa rencontre, le sourire aux lèvres, j’ai dégusté des chocolats de grande qualité pour un petit prix, des sucettes nounours en chocolat pour mes petits fils(ma petite fille est encore trop petite) à la boite de chocolat qui ira bien sur ma table pour Noël, le tout pour un prix tout à fait abordable, loin des grandes surfaces, j’ai encore les papilles en émoi et les yeux qui brillent….

chocolat

Mais revenons aux pieds sur terre, en revenant de ma balade, je me trouve sur une petite route, et là je m’arrête et j’écoute mais rien aucun bruit que ceux de la nature, alors je fais, en pleine communion avec la nature, un exercice des 3 sens , je ferme les yeux et les pieds bien ancrés dans le sol, je perçois tout mon corps étape par étape, d’instant en instant, j’écoute tous les sons puis j’ouvre les yeux et je regarde la nature autour de moi, j’ai l’impression d’être reliée à la nature,mais aussi aux élémentaux, ceux qui connaissent vont comprendre ce que j’ai pu ressentir.

cheval

Comme vous voyez je vais bien, je profite pleinement de cette nouvelle vie, 3 jours et pourtant j’ai l’impression d’être là depuis longtemps, et je vous rassure il n’a pas plu depuis que je suis arrivée, je crois que la pluie est prévue pour demain, mais quelle importance….

 

mon petit chez moi, pour ce mois ci

gite

la vue de ma fenêtre

 

pré

Comme vous voyez, la vie est belle, et sortir de sa zone de confort est difficile mais bénéfique, car cela remet les énergies et la vie en mouvement, quand tout s’endort.

Alors observez vos vies et si vous vous endormez trop, mettez un coup de pied dans tout ça et recommencez tout.

Vendredi soir , Théatre

Samedi soir, Soirée Zen aquatique

Il faut parfois savoir dire non quand tu n’en peux plus et tout recommencer

 

A très vite mes amis du chemin ou non!!!!

Publicités

2 commentaires sur “Les Pieds sur Terre et la Tête dans les Etoiles

  1. Whouaaa…moi aussi je suis subjuguée par ce magnifique ciel étoilé…quelle chance tu as, tout est superbe, la nature qui t’entoure, ton gîte, la prochaine fois montres nous ton petit village !! Je vois que même la chocolaterie est là…que demander de plus ?!!! Je suis heureuse pour toi mon Isa, gros gros bisous et à très vite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s