A BIENTÔT……POUR TOUJOURS

Bonjour mes amis,

 

C’est tellement difficile que je ne sais pas par ou commencer

le 12 juillet mon papa est parti pour un autre monde de manière brutale et inattendue, ça a été douloureux et j’ai apprécié la présence et le soutien de mes enfants et de ma famille.1474733415925.jpg

Je me croyais forte et préparée à ce genre d’événement de par ma formation en psycho anthropologie, mais j’ai réalisé que l’on  est jamais prêt pour accepter la souffrance de l’absence, du départ de l’autre.

Malgré tout, j’avais des outils forts pour  me permettre de traverser cette épreuve et pour cet enseignement reçu depuis 8 ans je suis en gratitude, car il me permet au moins de sortir de la plainte.

Et puis le 1er Novembre je reçois un appel de mon fils en pleine nuit qui me dit que ma petite fille de 16 mois Célia est hospitalisée pour une hypothétique crise d’épilepsie. J’étais à ce moment là en visite chez mon autre fils près de Dax, devant l’urgence de la situation je suis repartie au petit matin pour arriver dans l’après midi au CHU de Caen.

Et là je découvre avec douleur que ma petite chérie est dans le coma après une opération du cerveau parce qu’elle a été secouée, donc maltraitée, et par qui?

Nous allons passer 13 jours à l’hôpital, 13 jours de peur, de souffrance et d’espoir, espoir que nous avons gardé jusqu’au bout.

Malgré tout le 13 Novembre 2018 ma petite Célia chérie a rejoint les anges.20180924_175038

Il n’y a pas de mots pour traduire ma douleur, et celle de son père et de toute la famille, c’est comme une plaie béante qui ne se refermera jamais, je la voie dans chaque petit enfant que je croise.

et quand je regarde cette photo je suis dévastée.

Malgré tout je sais que pour nous la vie continue et que par respect et amour pour elle on se doit d’aller de l’avant, pour honorer sa vie et sa mémoire.

je ne peux pas vous donner de recette pour dépasser ce genre de douleur, il appartient à chacun de nous de « faire son deuil » à sa façon, mais ce que je sais c’est que pour faire honneur à ma chérie, je me dois de relever la tête et d’affronter la réalité avec courage.

 » O Fils de la terre

Je veux t’enseigner

A supporter les épreuves Sans plainte

Les souffrances avec patience

Les revers de fortune avec égalité d’humeur

Et à regarder toujours devant toi avec courage » S.A

20180625_150339.jpg

Pour toi ma chérie avec tout mon amour pour toujours, en attendant le jour béni ou moi aussi je rentrerai à la maison et je te retrouverai, en attendant je te ferai honneur.

JE T’AIME

Publicités

2 commentaires sur “A BIENTÔT……POUR TOUJOURS

  1. Ma très chère Isa, je suis si triste pour toi et ta famille…rien n’est plus douloureux que de perdre des êtres chers, nous n’y sommes jamais préparé, que cela soit à cause de l’âge, de la maladie, ou par accident. Tu traverses une épreuve mais je sais que tu es forte, car oui, comme tu le dis, ici, la vie continue. Je suis passé aussi en 2018 par la perte de ma maman et l’annonce 3 jours avant d’une leucémie comme tu le sais, et je n’en suis toujours pas remise. Ma maman me manque tant. Toutes mes pensées vont vers toi et ton fils, je t’embrasse fort mon Isa..

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s